Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Invesco lance 3 ETF thématiques intelligence artificielle, cybersécurité et défense
information fournie par AOF 04/11/2024 à 09:28

(AOF) - Invesco a annoncé le lancement de trois ETF thématiques visant à offrir aux investisseurs un accès ciblé aux tendances porteuses à long terme de l'intelligence artificielle (IA), de la cybersécurité et de la défense. Chacun de ces nouveaux ETF suivra des indices de référence mondiaux construits par Kensho, la branche spécialisée de S&P Global Indices qui possède une expertise dans le domaine de l'IA et d'autres technologies de nouvelle génération.

L'Invesco Artificial Intelligence Enablers Ucits ETF ciblera les entreprises qui se concentrent sur le développement et le déploiement de la technologie, des infrastructures et des services favorisant la croissance et la fonctionnalité de l'IA.

L'Invesco Cybersecurity Ucits ETF ciblera les entreprises qui se concentrent sur la protection des entreprises et des appareils contre les accès non autorisés par des moyens électroniques.

L'Invesco Defence Innovation Ucits ETF ciblera les entreprises qui développent des systèmes d'armement et de défense de pointe ainsi que des solutions permettant de sécuriser les frontières.

Les entreprises éligibles identifiées et évaluées par les analystes de Kensho sont réparties en deux catégories. Les entreprises classées dans la catégorie " Core " sont celles dont une part significative des activités commerciales et/ou des revenus provient de produits et de services alignés sur le thème. Les entreprises " Non-Core " sont celles qui opèrent à travers la chaîne de valeur plus large du thème en fournissant des éléments essentiels tels que des sous-composants indispensables aux produits finaux alignés sur le thème, mais qui ne se concentrent pas sur la fourniture de ces produits finaux eux-mêmes.

Un facteur de surpondération est appliqué au groupe des titres " Core " afin d'augmenter l'exposition globale à ces titres et de mettre l'accent sur l'innovation pure. Au sein de chaque groupe, les sociétés sont pondérées de manière égale, sous réserve des contraintes de diversification et de liquidité.

Les indices des thèmes intelligence artificielle et cybersécurité appliquent des filtres ESG pour exclure les entreprises qui sont impliquées dans certaines activités controversées, qui ne respectent pas les principes du Pacte mondial des Nations unies ou dont les scores ESG se situent dans les 10% inférieurs de l'indice S&P Global BMI.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.